Retour

Faster sons

La première collaboration de Yamaha avec le célèbre préparateur Shinya Kimura a donné naissance à l’étonnante « Faster Son », qui témoigne de la philosophie des préparateurs japonais.

« Ma principale préoccupation est de toujours proposer des motos que je veux regarder, piloter et avec lesquelles je veux m’éclater », commente Shinya Kimura.
« Créer une beauté intemporelle sans suivre les tendances ni les modes me rend heureux. »

« Je suis profondément attaché à Yamaha », poursuit Shinya. « La DT1-250 cm3 est la première grande moto que j’ai achetée. J’ai aussi beaucoup aimé la gamme SR et j’ai toujours possédé un ou deux des modèles SR400, SR500 ou XT500 depuis mon adolescence. C’est pour cette raison que la passion qui m’anime pour créer des motos, est plus ancrée et plus personnelle avec Yamaha qu’avec d’autres constructeurs. »

Pour le projet « Faster Son », Shinya a travaillé avec le dernier moteur bicylindre parallèle qui équipe la gamme moderne Yamaha MT-07, trouvant l’inspiration dans l’énergie puissante, riche en couple. « Je me suis dit que celui qui avait construit ce moteur devait vraiment aimer les motos », commente-t-il.